Biographie

Julien Boaretto est diplômé de l'école Camondo en architecture d'intérieur et design à Paris en 2002.

Il commence par travailler dans divers agence dont un passage dans l'agence de Jean Michel Wilmotte.

Mais assez rapidement il ouvre sa propre agence en 2004 et fait en même temps la rencontre de Jean Rémy Couradette avec qui il collabore depuis maintenant plus de 10 ans.

Ancien professeur à l'école Camondo, Jean rémy Couradette a travaillé dans la prestigieuse Maison Jansen et avec Jean Poubelle avant de créer également sa propre agence.

Julien Boaretto apprend à ses côtés le style classique français, des intérieurs Louis XIII aux plus prestigieux Louis XIV, Louis XV et Louis Louis XVI jusqu'aux Arts Décoratif. Il lui apprend à travers leur collaborations le sens de l'équilibre, de la proportion et des détails.

Au fur et à mesure son goût éclectique l'amène a travailler sur des projets très divers aux quatre coins du monde, tanto classique, tanto moderne, parfois les deux, mais toujours dans le respect des traditions et du savoir faire à la française qui lui a été enseigné.

Aujourd'hui Julien Boaretto s'illustre dans des projets d'architecture d'intérieur pour une clientèle privée soucieuse de la justesse et de l'authenticité des aménagements intérieurs, du choix du mobilier et de matériaux employés, exécutés par les meilleurs artisants.

 

Son métier: La conception de décors intérieurs.

 

Les projets sont également traités de façon traditionnelle, c'est à dire à la main. Dans la phase d'avant-projet l'ensemble des études sont regroupées sous forme de dossier - à la manière d'un livre -et regroupe l'ensemble des pièces afin d'avoir une vision globale. Une fois l'avant-projet accepté l'étude de chaque pièces est affinée avec des plans au 1/20ème avec certains détails grandeur.

Une fois la phase des plans au 1/20ème validée, l'ensemble des détails sont déssinés à échelle réelle (1/1) afin d'avoir une vision juste des proportions et pouvoir faire une présentation in situ si nécessaire. Suivant les pièces des perspectives sont réalisées afin de permettre au client d'appercevoir l'ambiance générale du projet.